GUILLO ET SES AMIS

Nico Wayne Toussaint - Laurence Busquet - Fabien Bœuf - Daguerre - Mamac - Guillo

Les jeunes qui ont écrit une chanson en quelques jours avec Guillo

Pour fêter la sortie de son livre-disque "je ne suis pas un long fleuve tranquille" Guillo avait invité quelques amis sur la scène de l'Atrium de Dax.
Marty Mac Fly était le premier sur scène, Guillo nous envoyant directement dans ses souvenirs plus ou moins intimes, plus ou moins réels. Mais tout le monde sait qu'il n'est pas un long fleuve tranquille.
Mamac a choisi l’indécence, nous invitant quasiment dans son lit, Guillo enchainant avec "les premières fois".
Laurence Busquet est arrivée, avec sa voix forte et mélodieuse, pour un "des hommes et des fleurs" de la plus belle facture, ainsi que "la neige" un peu gâchée par les parasites des amplis de la basse (la neige sans doute)
Fabien Boeuf et sa jolie voix musicale ont interprété "je pars, je roule, je t'aime" car les deux amis ont en commun d'aimer les femmes, les enfants, et visiblement d'avoir une vie sentimentale animée.
Guillo a ensuite chanté une nouvelle chanson "nouveau western" qui sera dans un disque futur.
Puis le rocker Daguerre a occupé la scène, pour "le chien de la fille" et "boulevard des assassins", moquant ensuite gentiment Guillo pour le choix des chansons. Sans oublier l'inénarrable "je t'aime comme un pied"....!!!
Super huit, Long fleuve ont été repris par toute la bande, qui lors du final a opté pour une chanson ancienne, Daguerre à la guitare, pour faire plaisir à sa mère, après Bourvil (et quelques autres) "la tendresse"
Une excellentissime soirée!

Bien sûr j'ai toujours des aventures parallèles : comme j'étais à la bourre, au lieu de me garer sur le parking des arènes, j'ai opté pour plus près : le parking Chanzy.
Bref après le concert, au moment de sortir, j'introduis mon ticket et au lieu de voir la barrière se lever je lis "1,60€ payable en carte bancaire".
Je suis allée à un concert, pas faire les magasins, donc je n'ai pas de cb avec moi. Des espèces, oui. Mais bon, je bouche le passage. Le type derrière moi vient voir. Je lui dis que je ne peux pas payer, ma carte étant chez moi. Je lui demande de payer pour moi, que j'ai la monnaie pour le rembourser. Après maintes hésitations, m'avoir regardée (je dois avoir l'air honnête malgré tout!) il a fini par sortir sa cb et acquitter mon paiement. Merci Monsieur!
Mais bon, au Moun les parkings sont gratuits la nuit.










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

SALAMANCA 23

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN